fbpx
@

Crosscall, seul acteur français de téléphonie, marque son retour auprès du grand public avec la sortie de L’ACTION-X5. Ce modèle intègre une action-cam directement dans son design, une technologie que les équipes Crosscall connaissent bien et qu’elles proposent aujourd’hui dans une version optimisée, avec une qualité photo nettement supérieure aux précédents modèles.

Lancé en 2018, le Trekker-X4 ouvrait la voie à de nouveaux usages en étant le premier smartphone avec action-cam intégrée. C’est grâce aux retours d’expériences des utilisateurs et de la Communauté d’Innovateurs – 2 300 personnes qui testent les modèles Crosscall durant toutes les phases de conception – que les ingénieurs de l’entreprise aixoise ont pu améliorer de façon continue cette innovation technologique. Un point essentiel pour la marque qui place les utilisateurs au centre de ses réflexions et dont la priorité est de répondre à ses besoins d’usages.

©Crosscall

L’ACTION-X5 dispose ainsi d’une caméra 48 MP en angle normal (80°) et d’une caméra grand angle de 120 degrés (13MP) à l’arrière mais aussi à l’avant. Un grand angle très pratique en mode selfie pour tous ceux qui ont déjà connu la sensation de ne pas avoir le bras assez long pour avoir tout le monde dans le cadre de la photo. L’ACTION-X5 embarque nativement l’application X-CAM développée par Crosscall, qui permet de filmer en choisissant l’angle souhaité mais aussi le mode le plus adapté comme les traditionnels SLOWMOTION ou TIMELAPSE ou encore le mode DASHCAM, qui permet de laisser son téléphone filmer en continu et de ne garder que les dernières secondes. Un mode de capture parfaitement adapté dans les moments d’actions où les meilleures séquences sont souvent les plus imprévisibles.

À ces modes, l’utilisateur pourra ajouter la fonctionnalité HYPERSTAB qui permet à l’horizon de rester droit lorsqu’on filme en mouvement, grâce à un correcteur d’horizontalité développé par les équipes Crosscall en collaboration avec ses partenaires.

©Crosscall

©Crosscall

©Crosscall

Après avoir capturé ses meilleurs moments même les plus intenses, l’utilisateur devient réalisateur avec X-STORY, l’application CROSSCALL installée nativement sur l’ACTION-X5. Une application de montage qui permet de transformer instantanément les vidéos enregistrées en films inoubliables. Simple d’utilisation et intuitive, elle permet de couper, ajuster ses séquences, ajouter de la musique en quelques clics et de partager instantanément sa vidéo de n’importe quel endroit.
Plus besoin d’attendre de rentrer chez soi pour travailler le montage et partager ses moments forts !

Avec son processeur Qualcomm 6115 Octocore choisi par les ingénieurs Crosscall pour son alliance entre performance et économie d’énergie, et sa batterie de 3 850 mAh, l’ACTION-X5 s’aura s’adapter à toutes les utilisations et répondre présent dans la durée : jusqu’à 25 heures en communication ou 11h en utilisation GPS sans avoir à le recharger et 13 jours en veille.

parfait compromis entre
lisibilité confortable
et prise en main idéale

Un design taillé pour la montagne

L’ACTION-X5 est un produit au design résolument sportif qui vient bousculer les règles du jeu. Ses matériaux, son identité, sa couleur et ses lignes rythmées sont directement inspirés par le monde du sport. Une esthétique qui incarne parfaitement l’identité design de la marque française et fait la part belle à l’usage. En effet, le design et les matériaux utilisés pour la conception de l’Action-X5 ne sont pas là par hasard, ils ont été pensés pour s’adapter au mieux aux usages sur le terrain.

Comme pour tous les nouveaux modèles Crosscall, les retours des utilisateurs ont été intégrés dans le processus de développement. Conçu avec un écran 5:45’’ 18:9, l’ACTION-X5 est le parfait compromis entre une lisibilité confortable et une prise en main idéale. Grâce à son format, il est possible d’accéder à 80% de l’écran d’une seule main. L’écran de l’ACTION-X5 s’utilise avec les doigts mouillés grâce la technologie WET TOUCH, et le GLOVE TOUCH permet également l’utilisation avec des gants. Super pratique pour filmer ses exploits en ski ou tout simplement passer un coup de fil en haut des pistes ! Et avec une utilisation fonctionnelle comprise en -25°C et +60°, il résiste aux températures les plus extrêmes et pourra accompagner l’utilisateur aux quatre coins du globe.

©Crosscall

©Crosscall

©Crosscall

Des fonctionnalités au service de l’usage dans un smartphone conçu dans le plus pur ADN Crosscall. Ultra-résistant, l’ACTION-X5 répond aux « Crosscall Standards », un cahier des charges rigoureux développé par la marque qui va bien au-delà de ce qui est fait habituellement dans la téléphonie mobile. Certifié IP68, l’ACTION-X5 est étanche à tous les liquides mais aussi à la poussière, permettant à son utilisateur de vivre pleinement ses aventures dans les conditions les plus extrêmes sans le moindre compromis. Garanti 3 ans et avec un indice de réparabilité de 8,8/10, l’ACTION-X5 saura accompagner son utilisateur dans la durée et lui garantir une performance optimale dans le temps.

utiliser son smartphone comme un talkie-walkie
et communiquer avec plusieurs personnes en simultané

Un mode Talkie-Walkie très pratique en montagne !

Deux boutons programmables situés sur la tranche du téléphone et parfaitement positionnés sous l’index et le pouce, permettent de paramétrer les fonctions souhaitées. Le bouton programmable situé sous l’index a été étudié pour une utilisation simple et intuitive du Push-to-Talk : avec son application X-TALK, Crosscall permet d’utiliser son smartphone comme un talkie-walkie et de communiquer avec plusieurs personnes de façon simultanée et instantanée sans limite de distances.

Que cela soit lors d’une session ski, d’une sortie escalade en grande voie ou en vélo, il y a de nombreuses activités où l’on souhaiterait communiquer avec son groupe rapidement et où l’usage d’un talkie-walkie pourrait s’avérer utile. Avec X-TALK installé nativement sur leur ACTION-X5, les passionnés de sport et d’activités outdoor vont désormais avoir la possibilité de communiquer facilement et de partager leurs positions via un outil qui leur est toujours à portée de main. Traileurs, VTTiste et skieurs vont ainsi pouvoir communiquer avec leurs amis en un seul geste et sans avoir à s’arrêter dans leur activité !

©Crosscall

©Crosscall

L’ACTION-X5 avec Aurélien Ducroz au milieu de l’Atlantique

Le 7 novembre dernier, Aurélien Ducroz, ambassadeur Crosscall, double-champion du monde de ski freeride et son coéquipier David Sineau ont pris le départ de la Transat Jacques Vabre à bord du Class40 Crosscall. Ils ont pu embarquer en avant-première le tout dernier né de la marque, l’ACTION-X5. Avec lui, Aurélien et David peuvent contrôler le pilote automatique du bateau à distance mais aussi capturer du contenu immersif pour partager son expérience en mer. L’ACTION-X5 a ainsi pu démontrer toutes ses capacités au niveau photo et vidéo mais aussi sa résistance et son étanchéité au cours d’une expérience qui invite au voyage et bien évidemment à l’action.

©Crosscall

L’ACTION-X5 est disponible dès à présent sur crosscall.com
et auprès des revendeurs agréés au prix de 549,90 euros TTC (prix de vente conseillé).

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link