Superbe performance de Ludovic Pommeret qui remporte la nuit dernière la Hardrock 100, au Colorado, l’une des plus fameuses courses d’ultra trail. Mieux : il remporte l’épreuve en 21 heures et 33 minutes, battant le record de Kilian Jornet d’un peu plus de trois minutes. Le Savoyard, vétéran de l’ultra, est décidément un athlète hors normes.
Si la Hardrock 100 est célèbre, ce n’est pas par le nombre d’athlètes qui ont le droit de s’y frotter (seulement 146 cette année) mais par la qualité du plateau, et l’exceptionnel décor des montagnes du Colorado où elle se déroule. Chaque année le sens de la course change mais le tracé est peu ou prou le même. Particularité de la Hardrock ? Elle se déroule à une altitude moyenne de 3300 mètres, avec un point haut à 4200 m… et environ 10000 mètres de dénivelé.
En 2023 c’est déjà un français, Aurélien Dunand-Pallaz qui s’est imposé sur cette course de 100 miles (ou 160 kilomètres), après François D’Haene en 2021. Le même D’Haene a fait de la Hardrock l’un de ses objectifs de cette saison, qui le voyait se confronter avec l’un des meilleurs traileurs américains, Zach Miller, finalement forfait au départ. À l’arrivée, c’est Ludovic Pommeret qui franchit le premier la ligne d’arrivée. D’Haene contraint à l’abandon, le Savoyard Ludovic Pommeret s’est imposé cette nuit du samedi 13 juillet à 5h33, heure locale, 11h33 en France, à l’issue de 21h33 et 8 secondes de course.
À neuf jours de son quarante-neuvième
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.