fbpx
@

Chercher « sa » bonne chaussure, c’est comme repasser des troupes en revue. Les mêmes, les bien mises, les marques connues. Alors quand un fabricant sort du lot, on jubile. Salming enthousiasme le paysage ultra, en proposant cette TRAIL 6 très intéressante ! Si sa forme bombée intrigue, les pieds forts sont à leur aise et sa semelle séduit sur le champ : un Vibram travaillé pour faciliter la foulée et un drop modéré. Fini les Salming ajustées qu’on associait souvent au « mudd » ; la TRAIL 6 se surélève, se rembourre et tranche joliment dans sa gamme. Elle amortit, roule, et adhère : complète et rapide.

En montée

Le crampon est bon, le Megagrip adhérent, mais il y a ces « tranches » en plus : une semelle divisée qui optimise le déroulé de pied. Au final, même avec un drop moyen (5 mm), la chaussure exploite son poids modéré et sa semelle travaillée, pour conserver une jolie relance en côte.

En descente

L’amorti est excellent et s’associe au profil roulant de la TRAIL 6. Si l’on ajoute son grip qualitatif, cette Salming offre un très bel équilibre entre protection, accroche sur tous terrains, et précision de l’appui.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 278g en taille 42 PRIX PUBLIC : 159€ DROP 5mm

+

Confort
Légèreté
Protection et adhérence : rassurante.

 

Maintien modéré
Tendance à s’élargir

Copy link