fbpx

La Sportiva : Prodigio

Quand Krupicka parle, on l’écoute. La Prodigio ? « C’est la chaussure la plus courable que La Sportiva a jamais conçue. » Mais alors, tant de souffrances passées à cause de ton sponsor, Anton ? La marque italienne abandonne en effet sa raideur alpine au faible amorti – mais increvable : mousse souple, « réactive mais amortissante, pas trop molle mais…pas trop dure non plus », dixit Anton K. le normand. Nous validons : quelle nouveauté !

La Sportiva innove dans ce beau shape pointu pour pieds fins, qui visuellement déjà, évoque la légèreté du modèle. Avec un drop de 6 mm et un épais 34 mm de mousse au talon, la cambrure donne envie (réflexe reptilien) et le mesh tranche, lui aussi, avec d’autres Sportiva blindées comme une division Leclerc. Le toucher plastifiant du grip FriXion peut dérouter mais ça, c’est avant d’essayer le grip FriXion. Languette fine, crampons modérés : vraiment une Sport’, cette Prodigio ? 

Ah ils sont loin,
les sabots du fondateur Narciso Delladio !

Sur le terrain

Bienvenue à La Sportiva qu’on attendait depuis des années. Ah ils sont loin, les sabots du fondateur Narciso Delladio ! Si le maintien est correct, l’amorti lui, est aussi optimal que le retour d’énergie – merci la mousse XFlow – et le plaisir durable. Col simple et confortable, pare-pierre réduit au minimum efficace et judicieusement solidaire des enduits latéraux, suffit de veiller à la fragilité du mesh pour exploiter pleinement la belle précision de la Prodigio.  

CONCLUSION

31 mm de stack pour moins de 280 grammes, le rapport poids-confort est vraiment optimal et au vu du ressenti, on se dit que le pain de mousse représente une bonne partie de ce grammage. Le grip contredit les aprioris en adhérant ET mordant, tout en restant roulant. 

Caractéristiques

POIDS : 278g (42) PRIX : 160 € DROP : 6mm COMPOSANTS : tige mesh, mousse intermédiaire XFlow®, semelle FriXionRed®, crampons 3.5mm.