fbpx

Nidecker Split Escape : le splitboard versatile

Le split couteau suisse de la marque helvète. La marque suisse historique et généraliste sort (enfin !) son premier splitboard, déclinaison de la version solide qui porte le même nom. Véritable couteau suisse, il se distingue par sa versatilité : il fait tout et bien.

A l’aise partout, il se joue de toutes les conditions et de tous les terrains. On lui a même trouvé une âme freestyle : avec un bon pop, il ne serait pas ridicule en flat ou dans un park ! Son flex est dynamique, et ce split, tonic et réactif, a du caractère. Il est solide, offre le soutien nécessaire à grande vitesse tout en pardonnant les erreurs de placement. Il déjauge en poudre, reste sûr et accrocheur sur la carre et passe rapidement d’une carre à l’autre.

Manœuvrant, il varie les rayons et les conduites, tourne court et allonge les courbes à la demande avec la stabilité et la précision désirées. C’est un split qu’on aura aussi plaisir à rider sur les pistes ! Alors s’il ne vous fallait qu’une seule board dans votre hiver, cette Escape a tout bon, que ce soit pour vous échapper ou rester sur les pistes aménagées.

PROGRAMME 

Backcountry (board joueuse, saut FS) : 4,5/5
Montagne/Randonnée (grosse bambée, passage étroit, toutes les neiges) : 4/5
Pente raide : 3,5/5

CONCLUSION

Pour un premier essai, c’est une réussite. Il faut dire que le savoir-faire de la firme suisse, pionnière du snow dans son pays, est reconnu.

Caractéristiques

PRIX : 899,95€ (aves les peaux) TAILLES : 156cm, 159cm, 162cm wide SHAPE & PROFIL : directionnel Camrock (rocker en spatules et cambre) RAYON : 8,2m LONGUEUR DE CARRE EFFECTIVE : 124cm LARGEUR SPATULE : 29,7cm LARGEUR PATIN 25,5cm LARGEUR TALON : 29,5cm

1 Share
Copy link