fbpx
@

Prise en main

Ce Rossignol Blackops Sender TI est clairement conçu pour une pratique freeride. On a pu le skier dans d’excellentes conditions, pentes vierges et gros paquets de trafolée, avec d’anciennes traces assez difficiles à négocier.

On se rend compte rapidement que le Rossignol Blackops Sender TI est tolérant. Le pivotement, la conduite, la mise en dérapage dans ce type de terrain se font sans grandes difficultés, sans besoin de démêler le possible de l’impossible, le faisable de l’infaisable. Pas besoin de trouver un placement qui changerait de ce que l’on a l’habitude d’être sur les skis en étant un glisseur de bon niveau. La prise en charge par le Rossignol Blackops Sender TI est rapide, simple.

La largeur sous le pied aide bien entendu ainsi que le shape de la spatule. Cette dernière est parfois un poil volage, on la voit un peu vibrer mais elle ne diminue pas la capacité d’absorption des irrégularités du terrain. Le ski n’est pas d’un feutré exceptionnel mais ça reste tout à fait dans la norme.

Le talon est un peu ferme, en sent l’efficacité de la plaque Titanal qui vient renforcer la structure sous le pied, en torsion. La tenue de la carre est solide. On peut skier ce ski un peu plus vite que certains modèles de cette cette catégorie, d’autres skis plus tendres.

Notre avis

Le Rossignol Blackops Sender TI s’avère sécurisant, son talon un peu plus ferme, un peu plus long que son prédécesseur le Soul 7, en fait un ski un peu moins joueur immédiatement : quand on le met en coupé ou dans les neiges profondes où l’on doit le piloter un peu plus en bascule et moins à plat. Cette fermeté permet de sécuriser l’appui en courbe lorsque l’on accélère sans que l’on ait besoin de cuisses de Terminator et d’avoir un gabarit lourd.

Sur piste, malgré une largeur importante et un passage de carres à carres logiquement moins rapide, le ski est sécurisant. La tenue est très correcte. La largeur est parfaite pour une totale polyvalence en terrain hors-piste. La spatule prend vite en charge dans la courbe, elle emmène tout de suite mais sans avoir le caractère joueur qu’avait le Soul 7.

Le Rossignol Blackops Sender TI s’adresse à un skieur qui cherche un modèle freeride performant mais sans excès. Il faut tout de même un niveau technique pour pouvoir l’exploiter à hauteur de ses capacités.

 > Test réalisé en partenariat avec Test4outside

Caractéristiques techniques

COTES : 137-104-127 (en 180) POIDS SKI NU : 2050g en taille 180cm PRIX : 749,99€ CONSTRUCTION : Noyau hybride peuplier – Paulownia – PU recyclé RAYON : 18m en 180cm. TAILLES DISPO : 180cm – 187cm – 194cm

+

Performant

 

Minimum de bagage technique pour l’exploiter à fond

Copy link