fbpx

Test chaussures de trail 2022

Voici notre sélection testée de chaussures de trail 2022. Un test resserré qui vise à vous indiquer quels ont été nos choix au sein d’un marché toujours plus vaste. Notre mantra : courir en montagne le mieux possible, la définition du trail running chez Alpine Mag. Et vous aider à choisir chaussure à votre pied.

Si la chaussure a tout faire existait, cela se saurait. Néanmoins, nous voulons rappeler quelques lignes directrices qui nous ont guidé dans cette sélection chaussures de trail 2022. En l’occurence, nous avons mis en avant des modèles qui nous paru répondre à un cahier des charges suivant.

Petit a, une certaine polyvalence, même si certains modèles sont plus adaptés au terrain sec et d’autres au terrain gras. L’idée est que tout le monde ne peut pas investir dans plusieurs paires – même si c’est ce que vous recommande votre podologue.

Petit b, un maintien du pied correct. Pourquoi ? Parce que le but, à la fin, est de courir sur des sentiers plein de cailloux ou de racines. Pas sur un tapis roulant. Petit c, un focus sur quelques nouveautés marquantes – de 361° à Salomon. Un regret pour cette sélection ? A une exception près, la paire de chaussures de trail a vu son prix s’envoler. Plus chère qu’une paire de chausson d’escalade, avec (beaucoup) moins de manips de couture, et bien sûr des volumes de vente bien plus importants. Est-ce normal ?

Parce qu’un entraînement trail débute souvent en ville ©JC

Serre Che trail ©JC