@

Cette deuxième génération de la Yushan de 361° est destinée, sur le papier, aux sorties longues.

Premier constat, on retrouve un poids élevé, 360 grammes constatés en taille 42,5. Ces grammes s’expliquent par une construction très soignée qui met l’accent sur la solidité. Les renforts, les matériaux, les assemblages… Il n’y a rien à reprocher à cette chaussure que l’on peut qualifier de « durable ». Elle est, en tout cas, éloignée de certains produits qui rendent l’âme après 300 kilomètres de course. Cette solidité se paye donc sur la balance, notamment au niveau du talon où l’enveloppement a été particulièrement soigné.

On aime les effets de relief sur cette 361° Yushan 2, la quasi absence de coutures, le serrage du lacet précis et puissant, le confort général.

 

Fiable, mais un peu rustique ?

Sur le terrain, on note la présence d’un amorti en talon que l’on peut qualifier de modéré, tout comme sur la zone des métatarses. 361° a privilégié la précision même si cette version 2 est nettement plus amortie que la première (et plus vivace). La 361° Yushan 2 est à l’aise sur les terrains techniques où l’on a besoin de rigidité en torsion, dans les zones de cailloux. Son côté « rustique » lui fait perdre des points en relance, en dynamisme.

361° a doté la Yushan 2 d’une semelle que l’on peut qualifier de « mixte » dans le sens où elle fait le job dans la plupart des situations. Là encore, la marque chinoise a privilégié la durabilité avec une gomme relativement dure qui est un peu moins à l’aise sur les dalles, par exemple.

Le confort général est de haut niveau, elle est particulièrement indiquée pour du fast hiking. Très bon pare pierres. Appui au sol sain, stable.

 

BILAN

361° propose la version 2 de Yushan en jouant la carte de la solidité et des finitions irréprochables. Très confortable, elle vise les sorties longues où le poids et la réactivité ne sont pas forcément les priorités.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 360 g en taille 42,5 PRIX PUBLIC : 144,99 € DROP 8 mm
CHAUSSANT : Large
FOULÉE : Universelle

+

Maintien du pied
Pare pierres
Durabilité

 

Qualité amorti
Accroche
Assise au sol

5 Shares
Copy link