SCOTT SUPERTRAC ULTRA RC

Test Trail 2021

Bien difficile de ne pas récompenser cette Scott longue distance ! Alors avouons le coup de cœur de la rédaction, tant la Supertrac Ultra RC rend la course agréable. La chaussure préserve l’âme Scott (accroche, punch, chaussant précis) en l’adaptant à une cible ultra : tige confortable, pain de mousse en supplément, et protection renforcée mais sans sombrer dans la fortification. Pour une fois, le crampon motive à « griffer » le sol plutôt qu’à se laisser rouler. Résultat ? Du dynamisme long-lasting, malgré un poids net.

En montée

En matière d’accroche, la Supertrac Ultra RC tient promesse grâce à l’expertise Scott. Malgré une semelle d’usure un peu plastifiante, on y retrouve sa qualité de crampon : ni trop marqué, ni trop faible, et une géométrie travaillée dont on ne saurait rappeler le rôle – suffit pas d’avoir le plus gros (crampon) pour tenir.

En descente

Hormis les portions très boueuses, le verdict est là encore excellent : propulsive, mordante et confortable, la Supertrac Ultra RC garde cet esprit fun qui la rend séduisante. La tige Schoeller est un peu lâche, mais résistante.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 335g en taille 42 PRIX PUBLIC : 160€ DROP 8mm

+

Amorti

Dynamisme longue durée

Accroche polyvalente

 

Poids

Tige souple

Version marron inexplicable

32 Shares
Copy link