Hagan Core 89

Nous l’avons testé en 2021 et Hagan reconduit ce très bon ski. Le Hagan Core 89 offre à la fois une capacité d’évolution dans les neiges profondes, sur les neiges dures, y compris damées. C’est un excellent compromis accessibilié/skiabilité. Il est facile grâce à son pivotement, à sa largeur de spatule, à son rayon de courbe (18,5 m en taille 170), à la répartition de son flex notamment sur l’avant du ski. Tous ces éléments permettent un déjaugeage en douceur, un pivotement évident. Le talon est présent mais il ne nuit pas au comportement, nous l’avons qualifié « d’actif ». Il offre une belle sécurité et un pivotement en fin de courbe qui permettent d’accélérer la manœuvre et surtout de doser le rayon en fonction de la pression que l’on met sur le ski. Dans les neiges profondes ces nuances se posent moins, le ski ne plonge pas, il déjauge bien.

Caractéristiques techniques
COTES : 127-89-118 POIDS SKIS NUS : 2580 g PRIX : 649€ FABRICATION : Autriche RAYON : 16,5 m TAILLES : 156 164 170 176 182

Hagan Core 89
Conclusion
Ce Hagan Core 89 est un très bon compromis pour un randonneur qui veut s’exprimer sur les skis et pour un montagnard qui cherche un ski à tout faire dans cette largeur.
On aime
Skiabilité
Accessibilité
On aime moins
RAS
Copy link