fbpx
@

Difficile de ne pas admirer la qualité Arcteryx. On a beau savoir le degré ultime d’exigence du fabricant Canadien, rien n’était gagné lorsqu’il s’est agi de concevoir une chaussure trail. Mais la NORVAN LD 2 navigue en plein superlatif, alors soyons concis : assemblage et thermosoudage indestructibles (et invisibles), composants qualitatifs et mis en œuvre avec pertinence (Vibram LiteBase, empiècements TPU), drop propulsif adapté au long (9 mm) et… durabilité canon. Quand on songe que ces qualités sont réunies dans moins de 270g, on dit juste : bravo et merci. Un peu raide, mais à « faire » à peine, pour des heures d’ultra à suivre.

En montée

La NORVAN LD 2 optimise sa version 1, qui pêchait un peu par sa rigidité. L’excellent grip fait le job, malgré un crampon très modéré. La fermeté du chaussant est appréciable, en conférant une tenue de traction constante. Vraiment, peu de points faibles sauf des ajustements à solder (rangement lacet, languette épaisse…).

En descente

Si l’amorti est un peu ferme, cela reste de l’ordre du détail et l’on n’a pas le pied dans un sabot. Quelle adhérence sur tous types de sol, quelle réactivité au posé : une chaussure longue distance qui reste joueuse et sécurisante ! Pieds fins à moyens, une fois le laçage ajusté – il ne bougera plus, alors qu’il n’a rien de high-tech – vous vous amuserez longtemps.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 263g en taille 42 PRIX PUBLIC : 169€ DROP 9mm

+

Robustesse
Accroche
Homogénéïté

 

Prix
Amorti ferme

Copy link