@

Version classe (triste) ou joliment colorée, ça fait du bien du retrouver la sensation Nike dans une chaussure de trail : un peu d’années 1990 (Nike Air), pas mal d’agressivité (couleur et profil) et beaucoup d’amorti. La Air Zoom Terra Kiger 7, c’est un titre très long pour une définition simple ; très confortable, joueuse et dynamique. Autrement dit, cette Nike suit la tendance 2021 : recentrer un modèle sur le plaisir, la capacité à satisfaire sur une variété de terrains. Protection réduite, drop modéré, les pieds moyens/forts seront séduits par sa niaque.

En montée

La Terra Kiger 7 ne promet pas le crampon le plus acéré – ses mensurations sont tempérées – mais la chaussure garde une adhérence correcte. Le point fort du modèle est davantage son profil agressif et une résilience de bonne tenue.

En descente

Intégrer un drop supérieur à cette Nike très amortie, aurait frôlé l’erreur : sa silhouette la rend agréablement déroulante, et sa qualité de mousse décuple son dynamisme. Sur trail modérément technique – à condition d’avoir un pied fort – le plaisir est total, et la nervosité parmi les meilleures de la sélection.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 283g en taille 42 PRIX PUBLIC : 140€ DROP 4mm

+

Déroulé propulsif

Amorti signature

Nervosité globale

 

Protection modérée

Grip moyen

Assemblages fragiles

6 Shares
Copy link