fbpx
@

A première vue, on peine à identifier l’identité de cette KAPTIVA, qui parait tout rassembler. Poids modéré, profil et inclinaison élégants, et crampon standard. La lumière se fait vite : en effet, la chaussure offre cette excellente synthèse. Si l’on regrette cet amorti toujours ferme, on est séduits par la fluidité et la finesse du modèle. C’est une La Sportiva rare, car elle allège la robustesse parfois excessive de la marque, au profit de la course pure. Sa réussite ? Garder son âme alpine (signature de la marque), tout en perdant son armure inadaptée. Une chaussure protectrice, qui donne envie d’aller courir.

En montée

La Sportiva a réduit la sur-rigidité de ses modèles, et propose une KAPTIVA nerveuse, non pesante. Si son crampon est marqué, il mord plus qu’il ne « colle », et bourre relativement vite. En revanche, la résilience réjouit par sa longue durabilité. La chaussure propose une tonicité régulière, en se déployant bien sur le D+.

En descente

A condition de surveiller un peu ses appuis sur roche humide (adhérence modérée), la KAPTIVA est immédiatement joueuse et précise, par son profil acéré. Adaptée aux pieds fins, il faut dompter l’amorti ferme du modèle, et l’exploiter en relance : s’ouvre alors un monde passionnant, dans lequel la chaussure répond du tac au tac. Requiert certaines qualités de pied, et de solidité musculaire pour encaisser quelques impacts.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 284g en taille 42 PRIX PUBLIC : 160€ DROP 6mm

+

Maintien rare
Protection
Signature alpine allégée

Prix dans la moyenne haute
Amorti raide
Crampon rigide

Copy link