fbpx

Going east : quand les trains nous emmènent jusqu’à nos prochaines aventures à skis

Une partie de l'équipe de Going East en Turquie, entre ville et montagne. ©Coll. Kroneck

Présenté lors du festival Arc’teryx winter film tourGoing east rassemble quatre skieurs professionnels, leurs skis et un nombre important de trains et de bus pour traverser l’Europe de l’Est à la découverte de nouvelles montagnes. Silvia Moser et Loïc Isliker reviennent pour nous sur cette expérience sportive, culturelle et amicale.

Dans ce film de 32 minutes, les skieurs Loïc Isliker, Silvia Moser, Max Kroneck et Johannes Hoffman nous embarquent dans un périple à ski… et en transports en commun. Au départ de Cortina (Italie), d’Innsbruck (Autriche), de Verbier (Suisse) et de Münsingen (Allemagne), l’équipe se lance à l’hiver 2023 pour un voyage de trois semaines. Avec pour principale question « Jusqu’où les bus, les trains et nos propres pieds peuvent-ils nous emmener ? » Cette traversée de l’Europe de l’Est leur permet de skier de nouvelles montagnes et de tester l’accessibilité en transports en commun.

Dans une station de ski bulgare. ©Coll. Kroneck

Et le hors-piste en Bulgarie. ©Coll. Hoffman

Les athlètes Arc’teryx sont curieux de mener à bien cette mission et de découvrir les chaînes de montagnes, les cultures et les nombreuses gares qu’ils visiteront. « Tout a commencé avec Joi et Max, parce qu’on voulait faire un voyage en transports en commun entre la Sicile, la Corse et la Grèce en février et mars 2023, se souvient Loïc Isliker. Mais deux semaines avant le voyage, il n’y avait toujours pas de neige. Alors on a décidé de s’orienter vers l’Est pour voir à