fbpx
@

Son look peut surprendre, alors surmontons nos préjugés. Au-delà des couleurs ou d’un laçage fluo, la FUJI TRABUCO PRO aère les habitudes de la gamme Asics en synthétisant le plus intéressant. Heureuse idée, qui compose une vraie montagnarde pour pieds fins/moyens : un crampon surdimensionné très mordant, une tige-guêtre futée, un serrage qui dépasse enfin le lacet à papa. Le tout se loge dans un profil agressif et bas, muni de l’amorti FlyteFoam fidèle aux qualités Asics.
Passé la surprise, il faut reconnaitre à cette FUJI TRABUCO PRO un vrai tempérament de compétitrice – longue distance. S’exprime pleinement en-deçà de 120 kilomètres.

En montée

Plus qu’une ascension, c’est une vraie traction qu’offre la FUJI TRABUCO PRO. Très marqué, son crampon n’usurpe pas son apparence et fait merveille sur terrain gras. Une fois encore, on peut s’avouer en reste coté adhérence : mais il est difficile d’associer géométrie prononcée, durabilité du crampon et matière très adhérente. Sur ce point, ne soyons pas chiches et reconnaissons la bonne tenue de cette Asics.

En descente

Asics garantit l’amorti même à poids modéré et l’empeigne est protectrice. Le serrage fait un bond en avant, malgré une longueur à peine excessive. Malléoles préservées et maintien assuré, la FUJI TRABUCO PRO rassure et est polyvalente sur descentes roulantes à techniques.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 266g en taille 42 PRIX PUBLIC : 140€ DROP 6mm

+

Dynamisme préservé
Protection efficace
Légèreté
Une Asics novatrice

 

Nervosité modérée
Empeigne fragile 

Copy link