fbpx
@

Il fallait oser et New balance l’a fait : coloriser la chaussure façon Bronx, et dépasser les 339 g ! On l’aura compris, la FRESH FOAM HIERRO V5, c’est l’hyper protection et le meilleur amorti du marché – le look en bonus. La technologie Fresh Foam assure un confort XXL, et signe l’expertise running de la firme US. Mais ce serait oublier les autres qualités de cette Nex Balance : un crampon travaillé et super adhérent, un châssis protecteur et une empeigne proche de la pantoufle. Les pieds moyens y soupirent d’aise… mais action, il y a un ultra au menu.

En montée

Peu rigide et assez lourde, la FRESH FOAM HIERRO V5 n’apporte pas de vraie tonicité. En revanche, sa mousse épaisse reste réactive (heureusement) et son grip très réussi : adhérence polyvalente, accroche satisfaisante sur une diversité de sols. La chaussure mérite clairement sa place sur longue distance.

En descente

Les heures pourront bien s’enchainer, il y a fort à parier qu’elles défilent sans bobos. Il y a de la suspension dans cet amorti haute qualité ! Certes, il faut savoir placer le pied dans les descentes techniques – vu l’encombrement du soulier – mais le modèle réussit à garder de la précision. L’équation était osée ! Posée sur un Megagrip très roulant, ce modèle est une machine à enchainer les bornes, plutôt vallonnées.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 340g en taille 42 PRIX PUBLIC : 140€ DROP 8mm

+

Protection maximale
Amorti 5 étoiles

 

Poids !
Talon étrange

Copy link