@

Une fois de plus, Décathlon enthousiasme une grande diversité de coureurs grâce à son Evadict MT Cushion. Cette chaussure frôle la perle rare (et pas seulement par son prix), pour trail et ultra : aussi légère qu’une cador high-tech, précise et confortable, à peine propulsive et très libératrice. Il y a de la simplicité, du bon sens et beaucoup de plaisir dans cette Evadict. Quel vent d’air frais ! Pieds fins/moyens, amateurs et compétiteurs, vous serez surpris pour 90 euros. Mieux que la MT2.

En montée

La MT Cushion optimise ses caractéristiques sur tous les terrains. Rarissime ! En montée, sa traction est naturelle grâce à un crampon correct (5 mm, le nombre d’or ?) et une empeigne souple ; la foulée est préservée. Certes, la pierre mouillée reste délicate, mais qui y performe réellement ? On rêve à une gomme encore meilleure, mais on savoure le plaisir de grimper.

En descente

Débourrage rapide, laçage simple et ferme, protection cantonnée à l’utile ; une fois encore le plaisir prend le dessus avec un amorti généreux, et ce petit drop qui libère le naturel. Le shape assez fin s’associe au poids plume, pour conserver du jeu – tout en sécurité.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 280g en taille 42 PRIX PUBLIC : 90€ DROP 4mm

+

Ultra et légère

Joueuse et propulsive

Harmonie générale

Prix canon

 

Durabilité d’amorti et d’adhérence

44 Shares
Copy link