fbpx

Courtoiskie

Le ski de randonnée, de confidentiel s’est mué en une pratique de masse.
On dit démocratisation pour faire joli, oubliant que ce sera vrai le jour où Aissatou Ndiaye, 627 rue Maurice Thorez, Les Minguettes se lèvera le matin en se disant « tiens, j’irais bien faire un peu de peaux de phoque ce week-end. » Ce n’est pas le propos espèce de démago.
À celles et ceux dont le projet est de rejoindre la communauté bavante et skiante, veuillez trouver ci-après un modeste résumé des règles à considérer pour bien vivre ensemble. Nous en avons choisi 7 afin de lutter contre l’hégémonie du 10 dès lors qu’il faut édicter des sortes de commandements.

1. Confortablement installé sur la trace de montée et talonné par un plus rapide que vous, ne lui cédez pas, ne le laissez pas passer. Après avoir toussé, tapoté ses bâtons ou sifflé pour signaler sa présence, il décidera finalement de vous doubler dans la fraiche, la joie et la bonne humeur. Souvent à gauche, habitudes d’une société qui roule. Comme par magie, lors de ce dépassement, l’écart entre vos vitesses ascensionnelles va subitement s’adoucir mais aussi, rémanence du plaisir, quelques minutes encore, le temps pour votre doubleur de soigner en urgence sa tachycardie. Vous aurez alors l’impression d’aller vite, ces progrès vous raviront.

2. N’omettez pas de dire « bonjour » à toutes les personnes rencontrées. Le jour où l’on vous dira « salut» vous saurez que vous en êtes. Ne vous réjouissez