Votre mot de passe vous sera envoyé.
MONT BLANC Lancement Abo
MESSNER Lancement Abo
SKI Lancement Abonnement

Le passe-partout

+

Polyvalence
Facilité

Parfois un peu trop timide pour ceux qui voudront appuyer

Prise en main

Black Crows fait évoluer son Camox Freebird, entendez version allégée pour la rando. Déjà reconnu l’année passée comme un ski freerando passe-partout, ce modèle 2019 enfonce le clou avec encore quelques grammes de moins et .

Notre avis

Le Black Crows Camox Freebird 2019 revient cette année avec un noyau allégé de quelques grammes, ce qui influencera peut-être ceux qui hésitent encore à franchir le pas du patin freerando, au delà des 90mm. Et pour cause, ce Camox Freebird est un ski extrêmement polyvalent et homogène. Certes, il faut le conduire comme un ski large et prendre un peu de vitesse pour déjauger au mieux, mais il reste facile à manier, et ce en toutes neiges. Sans avoir de rocker démesurés, il répond facilement et pivote bien comme les skis modernes de son profil freerando. Cette nouvelle version gagne un peu en ervosité grâce à la réduction du champ ABS sous le pied. Cela le rend un peu plus joueur, même si les plus énervés le trouveront toujours un poil timide. Globalement, c’est le ski de freerando polyvalent dans la limite haute des poids de notre comparatif. 

Caractéristiques techniques

COTES : 115-97-127 POIDS SKI NU : 2000g en taille 181cm PRIX : 630€ CONSTRUCTION : Noyau bois Paulownia, et peuplier – construction semi-cap. RAYON : 18m en 181cm. TAILLES DISPO : 174cm – 181cm – 186cm