@
ABo-15j-gratuits

Un ski spécial freeriders indomptables

Prise en main

Avec le Blizzard zéro G 95, on sent de suite qu’on évolue vers un ski à fort caractère ! Fait pour glisser en vitesse et partout, c’est l’outil de prédilection des chasseurs de poudre qui en veulent sous le patin. L’intérêt de ce modèle zéro G 95 réside d’ailleurs dans la zone sous le pied : un patin qui se veut performant et inarrachable en freeride notamment grâce aux renforts carbones ajoutés à la plaque titane présente sous le pied. Le ski ne rentre pas pour autant dans la surenchère et reste maniable tout en étant plus large que des skis de rando classiques, c’est-à-dire aujourd’hui entre 80 et 90 au patin. Le résultat donne de la fiabilité en descente et des skis qu’on peut encore amener (et porter) en montagne.

 

Notre avis

 

On s’en doutait un peu en allant voir du côté de chez Blizzard : l’esprit freeride est très présent sur ce modèle ! Et ce n’est pas un défaut, du moment qu’on aime ce style et que créer sa ligne loin des traces ne nous effraie pas. Il faut pourtant en avoir sous le coude (ou la cuisse) pour profiter au maximum du Zero G. Voilà un ski qui ne se laisse pas faire ! Un bon appui languette avec l’avant du tibia est nécessaire pour pouvoir s’exprimer sans se laisser dominer par la bête. En contrepartie, le ski offrira des performances très intéressantes en poudre et neige tassée et travaillée par les éléments. Un véritable hors-bord de la glisse, tout en restant étonnamment léger, ce qui est un vrai atout pour le rider qui aurait plutôt l’habitude de faire l’impasse sur la montée. En revanche, si on oublie d’appuyer sur le devant du ski à faible vitesse sur piste, on trouverait ce Zero G presque un peu trop mou, alors qu’au contraire sa réactivité à haute vitesse peut parfois surprendre. En fait de quoi, un ski rimant avec engagement, pour ceux qui ne skient pas qu’à moitié. Si le skieur ne s’engage pas assez, les plaisirs de la glisse s’en trouveront forcément limités. À l’inverse, ce ski deviendra vite le chouchou des amoureux de la vitesse en toute neige.

Caractéristiques techniques

COTES :111-95-127 POIDS SKI NU : 1300g en taille 185cm PRIX : 524,90€ CONSTRUCTION : Sandwich, Carbon Drive 2.0. RAYON : 24m en 185cm. TAILLES DISPO : 164cm – 1714cm – 178cm – 185cm

Les Zero G 95 en action lors des skis tests de Méribel. ©JC

Copy link