Un ski qui plaira au plus grand nombre

+

Cure de légèreté

Manque de caractère ?

Prise en main

Héritier d’une (longue) série et lui-même ski à la largeur « contemporaine », le K2 Wayback 96 fait figure de ski unique entre le fat Wayback 106 et le gringalet Wayback 80. Pas de changement de cotes depuis l’année dernière, mais une cure d’amaigrissement pour ce ski étendard de la freerando.

Notre avis

Chez K2, les Wayback sont les skis de rando homme (les Talkback sont les modèles femmes). Et comme chez beaucoup de concurrents (mais pas tous, certains, anneciens ou chamoniard, résistent ou font le chemin inverse), la tendance est à l’allégement des skis larges, qui du coup peuvent devenir plus larges tout en restant d’un poids contenu. À 1325g le ski, le K2 fait sensiblement partie des plus légers en freerando, ce qui peut faire sourire quand on se souvient des pubs pour les barres à mine Seth Morrison… Passons. Ce Wayback 96 est un ski très homogène, classique, sans défaut hormis peut-être un talon qui peut parfois être directif dans les neiges irrégulières. C’est un ski confortable et sécurisant qui plaira au plus grand nombre. Ses lignes de cotes tendues et son grand rayon rassureront aussi ceux qui voudront l’emmener dans du plus raide.

Caractéristiques techniques

COTES :128-96-115 POIDS SKI NU : 1325g en taille 177cm PRIX : 599,95€ CONSTRUCTION : Noyau bois Paulownia. Renforts titane. RAYON : 20m en 177cm. TAILLES DISPO : 170cm – 177cm – 184cm