@

On a vu son nom sur les posts de Vivian Bruchez, son coach de ski qui semble l’avoir pris sous son aile pour l’initier à la pente raide. En mars dernier, le maître et l’élève ouvraient une ligne inédite sur l’aiguille du Goûter, qui nécessite 4 heures de descension. Pour mesurer la performance, Bruchez compare cela au Nant-Blanc, rien que ça.

Les aptitudes de Tom Lafaille ne s’arrêtent pas là puisqu’il accompagnait une autre figure du milieu cet automne, en l’occurrence Mathéo Jacquemoud, sur des 5000 et 6000 au Népal, avec redescente en parapente mono surface. Ajoutez à cela son niveau dans le 8e degré en escalade.

Le fils de Jean-Christophe Lafaille, qui n’avait que 5 ans à sa disparition, trace donc sa route avec la mémoire de son père en héritage, visiblement plus inspirante que pesante. Il devrait faire parler de son prénom ces prochaines années.

Âge : 20 ans
Pays : France

Tom utilise les skis
Dynastar M-VERTICAL 88

Ski de randonnée par essence, le ski Dynastar M-VERTICAL 88 offre des qualités techniques équilibrées aussi bien à la montée qu’à la descente. Son noyau Hybrid Core en bois de paulownia et polyuréthane procure une construction légère agréable à la montée qui offre une glisse fluide à la descente. La construction sandwich et les chants intégraux procurent une tenue de carres fiable sur les terrains techniques en conditions variées.

COTES : 120-88-110 TAILLES DISPONIBLES : 156cm, 164cm, 172cm

Copy link