fbpx
@

Prise en main

Plébiscite pour le Dynastar M-Pro 99. Disons-le d’emblée, il ne s’agit pas d’un ski exigeant, nécessitant des jambes en béton et un moral d’acier. Ce n’est pas non plus un ski limité aux seules évolutions d’un skieur débrouillé, impétrant freerideur. Non, le Dynastar M-Pro 99 s’adresse au plus grand nombre de par ses nombreuses qualités.

Notre avis

Il est gobalement très polyvalent en tous terrains toutes neiges. Il répond tout le temps présent sous le pied quelles que soient les conditions. On le sent dès les premières courbes où l’on note un déclenchement aisé, pas piégeux du tout. L’entrée en courbe est instinctive, pas besoin d’aller chercher la spatule, de la charger ou de se triturer les méninges. On peut l’entrer en coupé, en glissé ; les variations de rayon s’obtiennent très facilement. 

Le déroulé est ensuite fluide et, cerise sur le gâteau, le Dynastar M-Pro 99 permet de corriger des déséquilibres antéro-postérieurs. Le skieur ne se fait pas coincer car le talon et la spatule sont assez souples : le ski se déforme facilement jusqu’à une certaine limite qui a été bien dosée par les concepteurs.

Accessible, facile, le Dynastar M-Pro 99 encaisse également l’énergie et la pression d’un bon freerider qui veut le pousser. On note à vitesse plus soutenue qu’il en a sous le pied. Les testeurs ont employé à son sujet le terme, à priori étonnant, de « vrai ski ». Ils ont en effet apprécié les chants droits qui offrent une accroche qui, là encore, a été qualifiée de « propre » dans un grand nombre de situations. 

Si on pousse fort le Dynastar M-Pro 99 sur neige damée et très dure, on trouve ses limites en appui coupé. Il perd de sa superbe. Idem en matière de vivacité/nervosité sur neige dure/glacée.

En hors-piste, son terrain de prédilection, il déjauge rapidement, il offre un pivot rapide et facile, il permet d’allonger la courbe ou au contraire de la réduire pour évoluer en forêt…

Le Dynastar M-Pro 99 est accessible, facile et évolutif : il suit les progrès du skieur qui pourra le garder longtemps dans son quiver. Il ne se réserve pas pour autant uniquement à un public débutant en freeride. Ses qualités conviennent aussi à un skieur expert qui peut le skier à 100%. L’award FIRST décerné par notre partenaire Test4outside est amplement mérité pour ce ski qui génère de l’enthousiasme !

 > Test réalisé en partenariat avec Test4outside

Caractéristiques techniques

COTES : 127-88-106 POIDS SKI NU : 1900g en taille 178cm PRIX : 599,99€ CONSTRUCTION : Noyau hybride Peuplier / PU RAYON : 20m en 178cm. TAILLES DISPO : 162cm – 170cm – 178cm – 186cm

+

Skiabilité

Accessibilité

 

RAS

Copy link