fbpx

Rossignol Escaper : le splitboard unisexe qui ne plombera pas votre budget

Le split sans souci pour évoluer à son rythme. Ce modèle polyvalent et évolutif comble un manque Rossignol nous ayant habitué à des modèles de splitboard plutôt spécifiques niveau shape et pointus par leur usage. De forme plus traditionnelle, ce split vous accompagnera dans la découverte de la pratique sans vous coûter un bras.

Avec son shape twin légèrement directionnel, il conviendra au style de ride du plus grand nombre. Inutile de s’adapter à la board, saine et équilibrée, c’est elle qui s’adapte à votre style de ride. La prise en main est instantanée. A la descente, elle fait œuvre de tolérance et jamais ne domine le rider qui garde la main sur le pilotage. Confortable, elle est douce à rider, mais puissante quand il le faut. Elle amortit le terrain, soutient l’accélération et reste maniable en toutes circonstances. Le changement de carre est rapide et on varie les courbes facilement, passant du coupé au glissé sans souci. A la montée avec ses 3,240 kg annoncés, donc 1,6kg par ski, vous n’aurez pas des enclumes sous chaque pied.

PROGRAMME 

Backcountry (board joueuse, saut FS) : 3,5/5
Montagne/Randonnée (grosse bambée, passage étroit, toutes les neiges) : 3,5/5
Pente raide : 3,5/5

CONCLUSION

Un split qui convient à une large palette d’utilisateurs et d’utilisatrices, qui s’adapte à toutes les neiges et tous les terrains. L’incarnation de la polyvalence. Vous l’aurez compris, ce split nous a séduit, de surcroît avec son tarif d’entrée de gamme.

Caractéristiques

PRIX : 570€ POIDS : 3,240kg TAILLES :  149, 153cm, 157cm, 161cm wide SHAPE & PROFIL : Shape twinn directionnel, rocker AMpTek All-mountains RAYON : 6,5m LONGUEUR DE CARRE EFFECTIVE : 120cm LARGEUR SPATULE : 29,7cm LARGEUR PATIN 25,2cm LARGEUR TALON : 29,7cm