fbpx

Plum Prems : performance en splitboard pour femmes et petits gabarits

L’évolution pour le meilleur : un split versatile made in Haute-Savoie pour petits gabarits toniques. Vous êtes un poids plume chaussant petit, vous aimez que la board que vous avez sous les pieds en ait sous le pied tout en se faisant oublier. Vous voulez un outil qui excelle sur tous les terrains et dans toutes les neiges : du couloir aux grandes combes en poudreuse, jusqu’aux champs traffolés, aux pistes forestières badolées et lustrées, de la poudreuse à la neige dure et soufflée, à la montée comme à la descente… La Prems devrait remplir ce large cahier des charges.

Conçue chez Plum par Tal et produite juste à côté en Haute-Savoie par les Shapers Alpins, revue et corrigée pour le meilleur, cette version 2.0 a gagné en confort, en accessibilité et en polyvalence, sans perdre en performance. Avec un nose et un tail redessiné, son shape a été retravaillé, ainsi que son profil avec différentes épaisseurs de noyau. Elle a gardé son côté joueuse en backcountry et performante sur la carre tout en étant rendue moins exigeante avec une orientation plus freeride.

Ce qui faisait le caractère de la Prems a été conservé, à savoir son rayon de courbe plus long que ses concurrentes de même taille : 9m pour cette 150. Ce long rayon a plus d’un avantage : il évite de perdre de l’altitude en traversée sur la carre back, il est plus stable en pente raide sans parler de la performance des skis à la montée. La Prems a gagné en maniabilité, fluidité, feeling et endurance avec une prise en main plus facile que sur l’ancien modèle qui avait tendance à embarquer dans la courbe. De fait, vous serez en confiance dès le premier virage. Bien équilibrée, elle est saine et sûre. Précise, stable, accrocheuse, vous vous sentirez pousser des ailes ! Les rideuses les plus techniques pourront jouer avec le rebond du talon pour la replacer dans la courbe suivante, elle est réactive. Sur un terrain pourri, non seulement elle amortit le relief, mais la précision est aussi au rendez-vous.

PROGRAMME 

Backcountry (board joueuse, saut FS) : 4,5/5
Montagne/Randonnée (grosse bambée, passage étroit, toutes les neiges) : 4,5/5
Pente raide : 4,5/5

CONCLUSION

Un modèle performant pour femme et petit gabarit qui n’est pas un chewing gum et qui pousse à se dépasser. Cerise sur le gâteau, ce split est très léger avec 2,570g (split nu) annoncés par le constructeur.

Caractéristiques

PRIX : 950€ POIDS : 2,570g (split nu) TAILLES : 150cm, 156cm, 160cm, 164cm SHAPE & PROFIL : directionnel / cambre sous les pieds et léger double rocker RAYON : 9m LARGEUR SPATULE : 28,6cm LARGEUR PATIN 24,4cm LARGEUR TALON : 27,6cm

0 Shares
Copy link