fbpx
@

Prise en main

Depuis plusieurs saisons, Blizzard a imposé ses deux Zero G (en 85 et 95mm, mais il existe aussi le 105 au catalogue) comme des références « pour bon skieurs ». Les lignes de cotes sont relativement tendues, et le ski est léger, pas souple pour un sou. Vous voilà prévenus.

Notre avis

Dès les premiers virages ce fut, comment dire, des sentiments mitigés. Malgré la bonne presse dont jouit ce ski, nous n’avons pas partagé l’enthousiasme de certains compères qui skient ce modèle, et qui l’apprécient particulièrement en pente raide. Si vous avez laissé votre appui-languette au placard, sachez que ce ski piratera votre virage : le talon prend le commandement, et pas de quartier ! Il est plus agréable quand on lui rentre dedans, quand on appuie sur le TIBIA sans se soucier le moins du monde de vos cuisses en flammes. En dehors d’un (bon) bagage technique, point de salut. C’est un ski précis, accrocheur, mais sans filtre, qui donne l’impression de skier avec des chaussures trop légères (ce qui n’était pas le cas, et ce qui est un comble pour un ski léger). Si vous aimez sentir chaque centimètre du terrain, allez-y. Idem si vous aimez une précision diabolique. Mais si vous attendez d’un ski qu’il vous gomme les changements de neige, passez votre chemin. Également à l’aise en neige dure, ce ski est sans doute à choisir dans une petite taille.

Caractéristiques techniques

COTES : 117-85-101 POIDS SKI NU : 1200g en taille 178cm PRIX : 600 € CONSTRUCTION : Noyau bois et renforts Carbone au patin RAYON : 22m en 178cm. TAILLES DISPO : 150cm – 157m – 164cm – 171cm – 178cm (taille testée)

+

Accroche
Légèreté

 

Maniabilité, confort

Copy link