@

Nous avons pu tester longuement cette Evadict Race Ultra qui, comme son nom l’indique, vise les longues distances. Ses principales caractéristiques concernent son amorti et son accroche.

 

Une chaussure assez polyvalente

Même si l’Evadict Race Ultra est vendue pour du long, elle reste très efficace pour les courses avec moins d’engagement kilométrique. Son amorti largement diffusé sous le pied, couplé à une certaine réactivité de la semelle, en fait une chaussure qui peut aussi aller vite sur des profils courts. On peut signaler à ce sujet un poids contenu : 285 grammes constatés en taille 43. On pourrait gagner encore en sensation de légèreté sur l’Evadict Race Ultra en diminuant le poids en bout de chaussure (pare pierre, renfort…).

Sa semelle, puissamment crantée est plutôt conçue pour les terrains humides où boue, terre et sous-bois dominent. On perd un peu de confiance dans le grip sur les parties en rocher et les dalles, même si la semelle ne se charge pas. Certains gabarits importants auraient aimé, au cours du test, un soutien de la voute plantaire plus important afin de mieux stabiliser le pied.

L’ensemble de la chaussure est plutôt souple, agréable à porter. Les mousses ne sont pas étrangères à ce sentiment. Ces dernières prennent l’humidité : attention aux passages dans les zones humides.

La réalisation est soignée, les assemblages réalisés avec précision. Le lacet très fin fait un peu « cheap », et le surplus se loge aisément dans une pochette sur le sommet de la languette.

 

BILAN

À 80 euros, cette Evadict Race Ultra est surtout une très bonne affaire. Elle convient au coureur qui cherche de l’amorti, du confort, une accroche puissante en terrain meuble.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 285 g en taille 43 PRIX PUBLIC : 80 € DROP 8 mm
CHAUSSANT : Medium
FOULÉE : Universelle

+

Qualité amorti
Accroche
Pare pierres
Rapport qualité/prix

 

Maintien du pied
Assise au sol

6 Shares
Copy link