Votre mot de passe vous sera envoyé.
MONT BLANC Lancement Abo
MESSNER Lancement Abo
SKI Lancement Abonnement

Le rapport poids / largeur idéal

+

Légèreté

Moins tolérant

Prise en main

Le ski de rando SCOTT Speedguide 80 est une bête de course en montée offrant en descente un niveau de performance impressionnant. Le Speedguide 80 intègre une ligne de cote progressive, des renforts en carbone et un noyau bois elliptique améliorant la torsion et la stabilité.

Notre avis

Chez Scott, les Speedguide annoncent la couleur : ce sont les skis de rando les plus légers de toute la gamme. À peine plus d’un kilo pour ce modèle en 160 cm ! Autant dire qu’il est clairement destiné à avaler du dénivelé en haute montagne, et ce ski aurait aussi pu figurer dans nos skis les plus légers si ce n’est qu’il n’est pas si étroit, ce qui lui garde de la portance en neige trafolée ou poudreuse, grâce une spatule avant bien large pour la gamme. Ce Scott Speedguide 80 est un ski moderne très léger offrant de bonnes sensations en descente grâce à un rayon court, un shape unique et un talon qui tient bien la cadence, à condition d’avoir un bagage technique suffisant. On aime son attache rapide des peaux en spatule.

Caractéristiques techniques

COTES : 120-80-106 POIDS SKI NU : 1150g en taille 170cm PRIX : 649,95€ CONSTRUCTION : La toute récente construction en sandwich elliptique à champs inclinés de SCOTT est la combinaison d’une construction elliptique associée à des laminés en carbone et kevlar. Rockers Pro Tip avec rayon progressif. RAYON : 17m en 170cm. TAILLES : 160 ou 170 cm