fbpx

SALOMON SENSE 8

Test Trail 2021

La Sense 8 reste l’un de ces moments que l’on attend dans une saison. Trailers – geeks du soulier ou touristes de la pompe, on guette visuel et innovation de ce phare de l’épure. Souvenir d’un Kilian qui osait leur infliger 100 Miles…Version 2020 toujours, impossible de ne pas louer cette Sense 8 conçue pour la montagne-performance. 194 g et c’est tout ? Ce serait oublier une protection améliorée (malléoles), un serrage revu (popoche), un mesh renforcé et un amorti… Non, lui n’a pas bougé. Les meilleurs skyrunners et marathoniens alpins en font leur totem.

En montée

On raconte que la Sense 8 transformerait n’importe qui en élite du KV. Avant d’y croire, une certitude : la chaussure est sur-motivante, mais impliquera des qualités au proprio. En clair, gabarits légers et compétiteurs énervés, appuyez-vous sur une semelle assez adhérente mais peu accrocheuse, pour gagner les cimes. Le dynamisme de la Sense vous y aidera, promis.

En descente

On raconte aux mêmes que la Sense 8 « va vite en descente ». A condition de bien savoir placer les pieds, de rester léger et de ne pas miser sur un pain de mousse, cette Salomon pourra bien être propice aux records de downhill – piégeuses d’accord, humides très peu, boueuses jamais.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 195g en taille 42 PRIX PUBLIC : 180€ DROP 4mm

+

Poids plume

Réactivité euphorisante

Compétitrice exigeante

 

Amorti minimal

Accroche relative