@

Nous avions tant aimé la Sense 3 Pro, qui réussissait la conception du presque-impossible : réunir tous les profils coureurs, satisfaire de 40 à 80 km voire plus. Curiosité climax en 2020, et Award indispensable en 2021 : la Sense 4 Pro reste une certitude. On oublie la rigidité de la N°3 et son amorti moyen ; la N°4 renouvelle l’empeigne, introduit le confort OptiVibe® et soutient même les attaques-talons. Cette Sense se déploie, attaque, et propose un copieux capital fun. Nous le redisons : cocorico annécien.

En montée

Le crampon s’asymétrise tout en restant généreux – façon Sense SG – la semelle mord impeccablement les sols meubles, et le Contagrip® reste assez bon en semelle d’usure. Traction excellente et joli soutien, la grimpe est très agréable.

En descente

Si la tige est renouvelée, elle y perd légèrement en maintien lors des appuis extrêmes. La Sense 4 Pro reste un modèle assez technique mais évolutif, il peut même rassurer par son tempérament joueur, invitant à oublier ses appréhensions. Coté accroche et amorti, le risque est nul et spécialement sur sols souples : cette Salomon se place au niveau des meilleures compétitrices.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 255g en taille 42 PRIX PUBLIC : 150€ DROP 4mm

+

Dynamisme et amorti

Légèreté et protection

Bijou pour toutes distances

 

Serrage à (re)vérifier

Lacets à (re)ranger

Adhérence perfectible

74 Shares
Copy link