fbpx
@

Parmi les Brooks pour trail, cette 8e mouture de PUREGRIT exprime le mieux l’ADN de la firme US : « Run Happy ». Ou comment une chaussure se focalise sur la course, pour en restituer le maximum de sensations. Très légère et souple comme un chausson (trop, peut-être ?), les trailers apprécieront sa proximité du terrain – aspérités incluses… Les habitués du bitume, compétiteurs dans l’âme, y trouveront un choix idoine pour se lancer en course nature. Ce modèle peut surprendre justement, par cette transmission sans filtre du terrain.

En montée

On aime ce chaussant fin et ce drop modéré qui permettent de garder une propulsion naturelle, mais la PUREGRIT n’apporte pas une aide colossale aux grimpeurs. L’accroche est impeccable sur côte sèche et la chaussure répond correctement… quand on la sollicite. En d’autres termes : « aide-toi et la chaussure t’aidera ». Raisonnablement.

En descente

Attention deux fois ! D’une part, modèle à réserver exclusivement aux terrains techniques mais secs. Risques de dérapages sévères, de par un crampon étrange. D’autre part, la protection du chaussant est minimale et sa grande souplesse peut impressionner. Ces deux aspects bien mémorisés, lâchez tout.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 254g en taille 42 PRIX PUBLIC : 120€ DROP 4mm

+

Légèreté
Chaussant tout confort
Relance efficace

 

Accroche sur sols humides
Amorti dur
Empeigne très souple

Copy link