Völkl Rise High 88

Sorti il y a deux saisons, ce Völkl est un ski très léger, 2240 grammes la paire sur la balance, que nous avons eu plaisir à skier.  Dans cette catégorie randonnée, le Völkl Rise High 88 offre quasiment la skiabilité d’un ski qui fait habituellement 500 grammes de plus, dont la structure est normalement plus élaborée et moins exclusive. Avec ce Völkl, on bénéficie donc du gain de poids mais sans perte de qualité de comportement. Il produit une qualité de ski exceptionnelle dans les terrains difficiles, paquets de neige, bosses.. Il a naturellement des caractéristiques de stabilité, de facilité, de contrôle, de conduite à plat, de pivotement, et même de pilotage sur la carre…

Le Völkl Rise High 88 est, certes, très réactif mais sans que cela ne conduise à une instabilité, notamment de l’avant de la spatule. Stable, vif, ce ski ne transmet pas les irrégularités du terrain de façon trop importante, au contraire, dès que l’on passe dans les neiges qui bastonnent, il pivote très bien, il se conduit très facilement, la spatule entre et déroule. Sur le béton, on a une accroche assez intéressante et un rayon de courbe très pertinent.

Caractéristiques techniques
COTES : 106-88-127 POIDS SKIS NUS : 2300 g PRIX : 849€ CONSTRUCTION : Allemagne RAYON : 18 m TAILLES : 160 170 180

Völkl Rise High 88
Conclusion
L’un des plus skiables de sa catégorie, qui satisfera un large panel de skieurs, du débutant débrouillé au randonneur pointu. Incontournable.
On aime
Ski polyvalent
On aime moins
RAS
Copy link