fbpx
@

La NORVAN SL est la plus travaillée et épurée des modèles actuels : 174g, jugez plutôt. Arcteryx y livre un concentré de hi-tech au service des compétiteurs. Taillée au sabre laser et assemblée par des extra-terrestres, on tient un modèle d’industrie et de R&D. C’est une pointe de cross mais sans piquants, pour haute montagne râpeuse et ensoleillée. Enfin, chapeau tiré à la qualité des matériaux, leur usinage et leur durabilité – on touche à l’art.

En montée

Signature Arcteryx, le choix de la meilleure semelle fait merveille : une Vibram au crampon ultra fin, taillé pour adhérer – et non mordre. Autrement dit, ça colle même sur du marbre détrempé. Mais une surprise de taille nous cueille : d’où provient cette réactivité ? La chaussure se déploie puis renvoie ferme et ça, on ne s’y préparait absolument pas.

En descente

Soyons clairs, le modèle impose des prérequis : savoir placer les appuis et avoir du pied. Mais alors, c’est un autre monde qui s’ouvre au descendeur… à pied très étroit. Jeu total, précision chirurgicale, protection minimale. Chamois bienvenus.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 174g en taille 42 PRIX PUBLIC : 150€ DROP 7mm

+

Légèreté record
Finition 5 étoiles
Adhérence bluffante

 

Sophistication exigeante
Amorti minimaliste.

Copy link