@

New Balance possède 3 qualités : des décennies d’expérience, plusieurs largeurs de chaussants, une offre à 180°. La preuve par l’exemple, avec une Minimus Trail 10 qui ne laisse pas indifférent. Barefoot ? Sandale ? Véritable chausson de trail, muni d’un drop, d’un amorti (si) et d’une semelle de qualité. Concurrente directe d’une Sportiva VK ou Salomon Sense 8, cette NB vise la grimpe et les sols peu accidentés – et surprend par son degré de performance. S’il faut l’animer en côte, et la conduire en descente, cette Minimus n’a rien à envier à ses rivales.

En montée

Il faudra miser sur la puissance du coureur, avant d’exploiter une relance mesurée. La Minimus est assez exclusive en termes de terrains de jeu : du sec, du minéral sans en craindre l’humide (bravo au grip). Tant que ça monte, tout va bien.

En descente

204 g, c’est faible. Le testeur futé en déduit : « l’amorti doit être limité ». Bingo, c’est la première faiblesse du modèle. Mais on ne demande pas à une minimaliste d’offrir un stack de 40mm, et l’insert en ActEVA® conserve du confort face aux impacts. L’accroche est modeste, mais l’adhérence excellente. Artistes du placé d’orteils sur champ d’obstacles ? Bienvenus. Fans de sous-bois ? Fuyez.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 204g en taille 42 PRIX PUBLIC : 120€ DROP 4mm

+

Minimalisme heureux : léger, adhérant, compétiteur

 

Minimalisme exigeant : mini-amorti, mini-protection

23 Shares
Copy link