Votre mot de passe vous sera envoyé.
Dragon Fly

Un ski homogène, digne de confiance quelque soit la situation.

+

Polyvalence

RAS

Prise en main

Depuis déjà trois saisons, la série MTN de Salomon propose une gamme de skis légers adaptés à la pratique du ski de randonnée tout en privilégiant un excellent comportement en descente pour toujours plus de plaisir. Avec ses 95mm au patin, son cambre standard et son rocker en spatule, le MTN Explore 95 est un ski moderne taillé pour les grandes courbes, il vient (enfin) d’être renouvelé cette saison 2018-2019.

Notre avis

Le MTN Explore 95, comme son cousin le MTN Explore 88, est reconduit pour la 3ème saison consécutive, nous n’avons pas testé cette version qui reste identique aux précédentes, avec les mêmes cotes. Seule change sa robe : on aime ou pas, chez Alpinemag on apprécie le nouveau design des skis MTN, un peu plus présent visuellement que l’ancien. On aime toujours sa spatule généreuse douée pour le déjaugeage mais aussi pour lisser le terrain en neige trafolée, ainsi que ses encoches au talon pour accrocher les peaux à l’arrière. Le talon reste quand même présent et les skieurs fainéants ou trop habitués au style moderne « assis » peuvent s’en repentir, surtout si la neige devient plus dure. Bien que très accessible, le MTN 95 reste un ski à piloter un minimum, en échange de quoi il s’avère fiable quelque soit le terrain. Un partenaire attachant, d’autant que par rapport à la concurrence son prix reste presque abordable, somme toute !

Caractéristiques techniques

COTES : 130-95-116 POIDS SKI NU : 1400g en taille 177cm PRIX : 599,90€ CONSTRUCTION : Noyau bois 3D, Spatule légère en Koyrod, Construction sandwich intégrale qui permet une résistance accrue et une excellente adaptation au terrain.  RAYON : 18m en 177cm. TAILLES DISPO : 169cm – 177cm – 184cm