fbpx
@

Comment faire évoluer un best-seller ? Pour cette MAFATE EVO 2, le tissage MATRYX apporte une vraie innovation à l’expérience Hoka, tout en conservant les vertus du modèle. A un profil assez haut, la conception associe un chaussant au textile différencié selon la zone. C’est efficace malgré une souplesse qui peut surprendre et le serrage complète un modèle clairement compétiteur sur longue distance. L’amorti MAFATE est inébranlable, l’accroche correcte et le tout satisfera le coureur aux qualités athlétiques.

En montée

Accroche sans faille du sec à l’humide, du rocher à la terre, la HOKA MAFATE EVO 2 suit l’exemple de sa version 1. On apprécie son excellente résilience et un dynamisme marqué en montée, appréciable vu son volume.

En descente

Passée une légère hésitation quant au chaussant – souple, ferme, large… ? – on serre le tout et l’on constate un maintien ferme et sécurisant. Très à l’aise sur les portions sèches, la chaussure est joueuse jusqu’à un certain point de technicité, mais implique des bases de proprioception du coureur vu sa position haute. L’amorti et le grip restent impeccables.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 281g en taille 42 PRIX PUBLIC : 190€ DROP 4mm

+

Polyvalence
Performances homogènes
Durabilité
L’une des HOKA les plus abouties

 

Prix rédhibitoire
Protection modérée

Copy link