@

On ne sait pas où il puise sa motivation pour continuer à dévorer les courses comme il le fait. Qui plus est quand il s’agit d’ultras. En perte de vitesse ces dernières saisons, l’athlète historique du team Hoka est revenu sur le devant la scène fin août, sur les chemins de l’UTMB où il finit à une surprenante 4e place. Une médaille en chocolat que personne n’avait vu venir.

Après ce résultat, on aurait pu dire que sa saison était réussie. C’était sans compter sa participation surprise à la Diagonale des fous, moins de deux mois après le 100 miles chamoniard. Il prend les billets d’avion une semaine avant le départ, arrive, et gagne main dans la main avec l’Italien Daniel Jung.

Après sa victoire en 2016 à l’UTMB, il entre un peu plus dans la légende du trail. Pour Alpine Mag, il donne récemment ses avis et conseils sur la mode des trails blancs, comprenez sur neige. Pour 2022, il a déjà coché la Western States aux US, trop roulant pour lui pour gagner, mais on va éviter de prendre le moindre pari.

Âge : 46 ans
Pays : France

Copy link