fbpx
@

Si vous ne connaissez pas encore le Drop « 0 « , osez l’Altra LONE PEAK 4.5. Essayer ce top du leader US, peut signifier l’adopter – qui plus est sur ultra distance. Cette Altra contient les fondamentaux de la marque : toe-box élargie (métatarses au pouvoir), drop neutre (présidence à la posture retrouvée), chaussant respectant l’action du… pied. C’est tout ? Ce serait oublier une semelle à l’adhérence très souple, une jolie robustesse et un serrage très efficace. Certes, les pieds forts sont valorisés. Mais les autres, réveillez-vous : s’il était temps de retrouver de l’autorité ? Na-tu-rel, il revient au galop et adieu les bobos.

En montée

La LONE PEAK 4.5, c’est un tour de magie podologique. Non, elle n’est pas réactive – ou si peu. Mais oui, elle réveillerait le plus endormi des grimpeurs, à la force pure de sa traction. Très malléable, l’empeigne met étonnamment en valeur la propulsion innée du coureur : surprise garantie. En outre, la semelle est une réussite d’accroche, du sec au détrempé.

En descente

L’amorti est tout confort, le grip polyvalent et sa souplesse peut frôler la déformation. La LONE PEAK 4.5 assure donc en descentes et fournit plaisir et sécurité. Si la protection est un peu légère (surprise malgré l’aspect du pare-pierre), il est rare de trouver une chaussure aussi immédiatement accueillante.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 298g en taille 42 PRIX PUBLIC : 140€ DROP 0mm

+

Accroche tous terrains
Amorti confort
Exemple de drop neutre

 

Nervosité réduite
Souplesse excessive

Copy link