Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une arme en neige trafolée

+

Portance

Ras

Prise en main

Le ski LEGEND X96 Dynastar 2019 est un ski freeride primé. Construction : Structure sandwich Pauwlonia + Titanal pour la légèreté et la puissance.  Nouvelle technologie Powerdrive pour un ski toujours plus vivant, un ride encore plus fluide et homogène, quel que soit le terrain.

Notre avis

Le ski Dynastar Legend X96 a un rocker très progressif, mais limité en longueur et en hauteur, et le ski est léger en talon. Du coup le ski pivote plus facilement, mais conserve toute son accroche et sa performance en virage coupé. On a aussi aimé le déjaugeage de la spatule en terrain varié et neige poudreuse. Au final, c’est un choix idéal pour une utilisation 50% station/hors-pistes 50% freerando/freeride. Il est plus lourd que son cousin le Mythic 97, donc oui, son utilisation doit être différente, plus typée freeride et rando de proximité moins loin des remontées.
On aime son excellent rapport qualité/prix pour de grosses sensations en hors-pistes ou en pure freeride. Montage conseillé avec des fixations Marker Kingpin ou Shift Atomic.

Caractéristiques techniques

COTES :132-96-112 POIDS SKI NU : 1700g en taille 178cm PRIX : 549,95€ CONSTRUCTION : POWERDRIVE FREE qui associe un noyau bois traditionnel et des chants multi-couches (Visco|Bois|ABS), assurant à la fois une polyvalence et un caractère ludique sur tous types de neige. Le noyau bois en Paulownia permet de réduire le poids des skis de 25%.Construction sandwich avec des chants droits sur toute la longueur du ski pour un maximum de précision et de performance. RAYON : 17m en 178cm TAILLES : 171, 178, 186 cm