@

Avec sa semelle au Graphène, son look sérieux et ses crampons de 6 mm, la Roclite G290 annonce la couleur : baroudeuse, mordante et robuste comme un fell-running britannique. What else ? Le modèle tient sa promesse d’efficacité, en trail boueux ou à obstacles. Même pas peur, si ce n’est des très longs kilométrages ; les amateurs de la marque y retrouveront l’essence Inov8. Surprenante par son aération, et la liberté du pied presque déroutante, la Roclite G290 est optimale quand la course devient un chantier, plutôt qu’une course de lévriers.

En montée

La respirabilité de la tige s’associe à une grande souplesse, et libère la foulée ascensionnelle : certes, on frôle la rupture entre le talon (bien tenu) et le reste de la chaussure (très souple). Mais cette construction permet d’exploiter pleinement l’excellente accroche, polyvalente.

En descente

Vu nos expériences Inov8, on doutait. Or, la British parvient à conserver un amorti très correct. Si la chaussure n’est pas aussi tonique qu’annoncé, elle est en revanche très réussie en terme de sécurisation – adhérente et assez précise. Le gros orteil est protégé : on surveillera toutefois les autres (pare-pierre menu…).

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 287g en taille 42 PRIX PUBLIC : 139€ DROP 4mm

+

Empeigne aérée

Bonne tonicité

Grip durable

 

Toe-box large

Châssis très souple

Look austère

19 Shares
Copy link