fbpx
@

Asics conserve ses basiques trail, dans cette version light du mythe Trabuco : mesh souple, amorti signature, identité de runneuse moyennement agressive. Le look annonce la compétition, mais reste dans une tradition qui valorise la foulée ; profil déroulant et douceur de la tige. L’allégement est fort et le crampon très marqué, et l’on tient un modèle très efficace jusqu’à moyenne distance montagnarde. En revanche, on reste un peu en manque d’identité plus nette, quitte à rogner sur la douceur…

En montée

Quelle géométrie de crampon, qui semble agresser tous les sols ! Certes, il tractera sans peine dans les portions bien grasses. En revanche, la composition du grip se fait plus intermédiaire, et offre une adhérence moyenne, tendance bourrage. La chaussure procure toutefois un joli dynamisme.

En descente

Chez ASICS, l’amorti est une valeur fondamentale. La FUJI TRABUCO LYTE reste donc confortable et protectrice, assez précise et nerveuse en descente. Néanmoins, sa tige très souple atténue le maintien, et limite un peu la vélocité. Les chevilles sont rassurées, le coureur est en confiance, mais on flirte comme avec une limite invisible qu’on aimerait oublier. Il faudra l’apprivoiser.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 280g en taille 42 PRIX PUBLIC : 130€ DROP 4mm

+

Protection rassurante
légèreté tout confort
chaussure consensuelle

 

 

Souplesse excessive
Tempérament discret.

Copy link