fbpx
@

C’est la surprise de l’année : on n’a pas changé d’avis. La Cantonaise KAILAS fait souffler un vent nouveau sur le marché, et décroche une poignée d’Awards ISPO – et l’on applaudit. Oui, cette FUGA PRO réunit tout simplement toutes les qualités d’un modèle trail, et leur association est rare. Légèreté, adhérence, nervosité, et même esthétique, on se dit que la quadrature du cercle peut être dépassée. Pas de doute : mieux diffusée KAILAS continuera de faire causer à l’Ouest, et la FUGA PRO pourrait ravir pas mal de lauriers à d’autres best-sellers.

En montée

La FUGA PRO est légère, très tonique, extrêmement précise…et son grip Vibram adhère avec bonheur. En un mot comme en 100, la messe est dite : rare ! Seule la boue pourrait limiter le plaisir, mais le crampon – pourtant moyen – sait prendre, et rester en place.

En descente

Appui minutieux et réactif, sur tous les terrains montagnards : que dire que mieux ? le crampon est modéré, mais sa composition le fait coller à tout. Le pied jubile de liberté mais le laçage inventif tient. L’amorti est là (lui aussi), et le maintien assuré par un chaussant bien taillé. D’accord, ça peut déraper sur du sous-bois très gras. Ou de l’huile de vidange. Les pieds fins à moyens, ou autres blasés de Salomon (!), seront bluffés.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 261g en taille 42 PRIX PUBLIC : 220€ DROP 6mm

+

Amorti
Réactivité
Maintien
Légèreté.

 

Prix excessif
Finitions fragiles.

Copy link