Valeur sûre depuis plusieurs années, le modèle Travers de Fischer revient cette année avec plusieurs versions. Cette Travers CS en est la plus légère.
PRISE EN MAIN
Poids plume comme ses consoeurs de notre catégorie « moins de 2kg », cette Travers CS est une chaussure pantoufle. Nous en utilisons deux modèles depuis plusieurs années à la rédaction d’Alpine Mag comme chaussures à tout faire, y compris pour marcher. En effet, avec leur débattement de 80° (!), ces chaussures sont idéales pour des journées mixtes ski/marche ou avec des crampons dans des goulottes.
CHAUSSAGE
On saute dedans ! Ouverte entièrement, ces Travers CS se chaussent hyper facilement. Un coup de serrage BOA et un velcro plus tard, et la voilà prête à l’emploi. Ultra pratique.
SUR LE TERRAIN
Cette version CS de distingue des deux autres modèles, GR et TS, vous suivez ?) par tout ce qui se fait de plus léger, que ce soit la coque (Grilamid) ou le chausson. Autant dire qu’à la montée, cette chaussure excelle, d’autant qu’avec son débattement ultra large de 80°, les mouvements sont fluides et confortables.
Contrepartie : la descente n’est pas sont point fort. Avec seulement 80 d’indice de flex, cette Travers CS touche vite à ses limots à mesure que la descente s’étire ou que le ski s’élargit. Le maintien tibia n’est pas top et la sensation de souplesse perturbe la précision.
CONCLUSION
Ces Fischer Travers CS sont un très bon modèle de chaussures à tout faire, confortable et agiles même en mode marche (et crampons).
Caractéristiques
POIDS : 1 962 grammes PRIX : 680 € SERRAGE : 1 boucle + boa FLEX : 80 DEBATTEMENT : 80° METATARSE : 100 mm