fbpx

EVADICT MT Cushion 2

Evadict est de retour avec la MT Cushion, deuxième génération. MT Cushion pour la montagne et le coussin amorti « léger, doux et moelleux qui protège et maintient », nous explique la marque. 

PRISE EN MAIN

La semelle est imposante (avec un drop faible de 4 mm) mais la paire est raisonnablement légère avec 255g pour une taille 39. On note aussi l’écodesign (matériaux recyclés, composants plus légers) et les crampons de 5 mm, qui devraient permettre une accroche efficace.

SUR LE TERRAIN 

La paire est agréable, on sent que l’amorti et le confort ont été repensés pour cette nouvelle version, et ça fonctionne. Il faut aimer, mais la semelle 100% Kalensole et les mousses internes offrent en effet un amorti ressenti très moelleux, comme un coussin – tiens, ça tombe bien !
La relance reste bonne, tout comme l’adhérence. Pour la durabilité, il faudra tester davantage cette version pour en avoir le coeur net, mais le textile a été repensé en 100% MATRYX pour une durabilité augmentée.

CONCLUSION

Une bonne paire de chaussures de trail, pas hors de prix (pour une fois). Les améliorations réalisées sur cette MT Cushion sont concluantes et on peut courir en toute confiance. 

Caractéristiques

PRIX : 100€ DROP : 4mm POIDS : 255g en 39  CONSTRUCTION : Extérieur en 50% Polyuréthane thermoplastique, 30% Polyuréthane, 20% Polyester Semelle en 80% Éthylène-acétate de vinyle, 20% Caoutchouc synthétique Intérieur en 100% Polyester

Copy link