fbpx

DYNAFIT ALPINE PRO

Test Trail 2021

Crampons modérés, stack épais, drop marqué et insert Carbon, la Dynafit Alpine Pro associe les basiques d’une chaussure longue distance. Son accroche est polyvalente, tient sans faillir sur le minéral humide, et sa construction Alpine Rolling® incite concrètement au mouvement avant. Les lacets sont immenses mais se cachent, et la raideur d’autres Dynafit s’atténue ici pour avaler les kilomètres. Roulante sur tous les terrains, un modèle intéressant pour trails longs/ultra alpins, moyennement techniques.

En montée

Difficile pour une chaussure longue durée, de tracter comme un soulier de KV. L’Alpine Pro suit parfaitement son objectif, en préférant une excellente adhérence – toutes les météos – et un crampon discret. Plutôt qu’un dynamisme incroyable, elle s’appuie sur son drop, et un vrai soutien produit par l’insert EVA double densité (Alpine Rolling®), pas gadget.

En descente

On aime sa tenue, son coup de pied ferme malgré une claque qui flotte un peu (pieds fins), et un talon très stabilisateur, grâce à un renfort interne. L’accroche est correcte, même si quelques millimètres de crampons en plus n’auraient pas choqué. Le profil global facilite la foulée.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 300g en taille 42 PRIX PUBLIC : 155€ DROP 8mm

+

Robustesse

Drive agréable

Accroche tous terrains

 

Longueur de lacets

Châssis raide

Claque très souple