Votre mot de passe vous sera envoyé.
MONT BLANC Lancement Abo
MESSNER Lancement Abo
SKI Lancement Abonnement

Excellente tenue en descente sur toutes les neiges y compris poudreuse

+

L’un des favoris de la catégorie

RAS

Prise en main

Ski de randonnée polyvalent de 85mm au patin, ce ski Backland 85 Atomic 2019 est un ski offrant une tenue idéale en toutes neiges, que ce soit en skiant tranquillement, en grandes courbes ou en pentes raides. Un vrai passe partout, très facile à skier et offrant une stabilité digne des skis alpins.
Dépeautage par l’avant très pratique une fois arrivé au sommet. Nouvelle spatule HRNZ TECH qui offre 10% de portance supplémentaire pour la poudreuse mais également pour une déviation réduite et un meilleur comportement en neige trafolée. Nouveau talon plus arrondi encore plus facile à skier.
Fibres de carbone le long du ski pour plus de stabilité et puissance optimale sur pistes et en montagne.

Notre avis

Héritier de plusieurs saisons au succès remarqué, ce ski Atomic Backland 85 modèle 2019 est tout simplement un des grands favoris de cette catégorie parmi les testeurs.
Avec ses 85mm sous le pied pour 1135g en 172cm, ce ski Atomic Backland 85 nous a séduit par son excellente tenue en descente sur toutes les neiges rencontrées. Aussi bon sur neige dure que trafolée, un super ski en toutes neiges, facile à conduire et à maitriser à petite ou grande vitesse. Et en poudreuse, évidemment un grand bonheur… grâce au travail effectué sur la spatule. On adore d’ailleurs sa spatule fendue permettant de retirer facilement les peaux par l’avant une fois arrivé au sommet.

Caractéristiques techniques

COTES : 117-85-105.5 POIDS SKI NU : 1135 g en taille 172cm PRIX : 449,95€ CONSTRUCTION : Noyau Peuplier + KarubaFibres de carbone le long du ski pour plus de stabilité et puissance optimale. Spatule HRNZ TECH. RAYON : 17m en 172cm