©Coll. Mike Horn
Nous voilà tous rassurés, Mike Horn est sauvé !
Son complice Børge Ousland aussi, ouf !
Les deux explorateurs polaires quinquagénaires ont échappé de peu au pire en Arctique. Le 7 décembre dernier, ils ont finalement pu gagner sain et sauf le Lance, un brise-glace venu les aider. Une opération de sauvetage ultra médiatisée en France.
Bon, il faut dire que les ingrédients d’un film hollywoodien (voire hitchcockien) étaient réunis : le froid, les engelures, la nuit polaire, le manque de nourriture, la dangerosité des glaces, ce satané réchauffement climatique et même les pauvres ours polaires « maigres et affamés au pôle Nord » (1)
La faute à Jessica Horn, qui invitée à témoigner par son ami journaliste Hugo sur son live Instagram, a expliqué que « son père n’avait pas croisé d’ours polaire, mais vu des traces d’un mâle affamé, très maigre et qui avait faim ». Précisons que Jessica et Hugo étaient aux premières loges de cette opération de sauvetage. Leur propos a ravi Stacie Arena, journaliste du Huffington Post France, au point de nous préciser que « la faune arctique serait décimée ». Bigre !
Heureusement Super-Hugo Clément, opportunément embarqué dans cette opération de sauvetage, avait su trouver les justes mots pour éclairer les propos de Jessica un brin brumeux pendant le live Insta : « Mike a constaté que c’est un mâle qui cherche de la nourriture, parce que les (empreintes de) pattes avant et arrière étaient très rapprochées, un ours maigre
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.